15/07/2007

juillet/août

 La période des vacances est souvent redoutable pour les plantes que l’on abandonne sans vergogne. Il y a pourtant des solutions efficaces et simples pour qu’elles supportent le mieux possible votre absence.

 

Tout d'abord, les orchidées supportent sans problème les départs en vacances de 15jours voir un mois si elles sont bien arrosé ( tremper pendant 10min dans une bassine) sauf les paphiopedilums, là il vaut mieux mettre une soucoupe rempli d'eau et de billes d'argile en-dessous du pot pour éviter un trop fort assèchement qui risque de causer la mort de la plante.

 

Il faut mettre les orchidées dans une pièce éclairée!!! Ainsi si vous faites partis des personnes qui ferment leurs volets pour plus de sécurité, vos orchidées ne tiendront pas plus de 3jours dans une pièce complétement sombre!!! Cependant il ne faut surtout pas les mettre au soleil!

 

Voilà rien à dire de plus pour ces 2 mois de vacances ( sauf qd on a une 2session...ça fait que 1mois de vacances....) A part qu'il ne faut pas hésiter à sortir les orchidées ( sauf les phalaenopsis et les paphio) dehors à l'abri du soleil lors des jours de grande canicule!!

 

bonnes vacances!!!

 

@+

Les commentaires sont fermés.