21/08/2007

oncidium ornithorhyncum catharina zog

IM003098IM003099

 

 

 

 

Et voici une nouvelle orchidée que j'ai acheté y a une semaine à Brico. Magnifique, parfumé, 7hampes, 3pseudobulbes et 1nouvelle pousse pour 8€Mort de rire Bref je suis vraiment contente!!! Bon à part le substrat qui est pas terrible, trop décomposé et en plus y a de la sphaigne...horreur!!! SurpriseHeureusement je sais comment arroser ce genre de substrat: 5vaporisations par semaine voir 2semainesClin d'oeil!!!

Maintenant elle s'ouvre seulement mais dès qu'elle sera complètement ouverte je mettrais de nouvelles photos.

21:36 Écrit par missorchid dans floraison du mois | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : oncidium ornytho |  Facebook |

Commentaires

Conditions? Hello! Je possède aussi deux Catharina ZOG, probablement du meme producteur (Smaal). L'une se porte à merveille et présente presque plus de hampes florales que de feuilles! (déjà 10 hampes pour 4 pseudobulbes)... L'autre par contre n'a pas refleuri cette année et toutes ses feuilles les plus grandes sont jaunies de la pointe la moitié environ. Elle semble pourtant en bonne santé et ses racines sont belles. On m'a diagnostiqué un "coup de soliel" qui est techniquement impossible vu l'orientation de ma fenetre...
Pourrais-tu me donner les conditions de culture que tu fournis à la tienne pour que je puisse les tester sur cette dernière?
Merci beaucoup!

Écrit par : Angélique | 02/09/2007

emplacement J'ai regroupé toutes mes orchidées(3 phalaenopsis et un dendrobium) dans une bassine remplit de billes d'argile, par terre à 50 cm d'une fenêtre exposée au sud.
Pensez-vous qu'elles ont un bon emplacement pour avoir la chance de les voir refleurir ?
Je précise qu'elles ne sont pas à la hauteur de la fenêtre. Dans la pièce, il fait 22 voir plus toute la journée et 20 - 21 la nuit. Elles ont un taux hygrométrie entre 70 à 90.

Écrit par : anne-laure | 03/11/2007

Les commentaires sont fermés.